Arlette

Nunu Barcelone -  
 biboulette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/arlette/prenom-4089

biboulette

J'ai 80 ans je m'appelle Arlette mais, chez moi, mon frère qui avait 17 mois de plus que moi n'a pas su le dire et a traduit : LILOU !!!! depuis 1945 je m'appelle Lilou et je suis contente, mon frère a inventé ce prénom devenu à la mode.....par contre je n'aime pas le prénom d'Arlette mais on s'habitue à tout.
Biboulette

J'ai 80 ans je m'appelle Arlette mais, chez moi, mon frère qui avait 17 mois de plus que moi n'a pas su le dire et a traduit : LILOU !!!! depuis 1945 je m'appelle Lilou et je suis contente, mon frère a inventé ce prénom devenu à la mode.....par contre je n'aime pas le prénom d'Arlette mais on s'habitue à tout.
LELETT

j'aime bien mon prénom maintenant mais ça fut dur de l'accepter dans ma jeunesse. Mes parents m'ont appelée ainsi car c'est ma tante qui allait devenir ma marraine s'appelait aussi Arlette c'était une coutume familiale.
Mamina

j''ai 76 ans, j'ai toujours détesté mon prénom, en plus je n'en n'ai qu'un.
Mon grand-père paternel s'appelait Charles, j'aurai préféré Charlotte.
Ma mère n'y a même pas pensé !!!
ADA

je n'aimais pas mon prénom enfant trop dur à porter et Arlette, lélette, cacahuètes mobylette et tous les noms en ette ont bercé mon enfance. J'ai appris par l'accepter en prenant conscience que mes parents l'avaient choisi avec tendresse et amour.
Ylra

Moi je me prénomme Arlette et j’aime assez bien mon prénom et bien plus encore même je dirai. J’aime bien je trouve que ça sonne bien et aussi le fait que ça ne soit pas populaire me fait davantage l’adorer. J’ai 22ans
Pilou59

J'aurais préféré Armelle c'est plus doux. Mais depuis bientôt 70 ans je m'y suis faite, c'est assez joli !
Mamie Lélette

Je n'aimai pas mon prénom, mais maintenant j'ai bien et tout le monde m'appelle Lélette ou Mamie Lélette. Peut-être qu'avec la chanson de Stromae le prénom va revenir au gout du jour.
lelette

j;aime mon prenom que je porte depuis 76 ans, on m'appelle aussi lelette et mes petits enfants nanie arlette
Artin

J aime mon prénom porte depuis 72 ans nous n avons jamais été 2 Arlette à l école ni au travail
Do

C'est le prénom de ma mère. Je l'adore et le trouve très chantant. Mes petits élèves de cp l'aiment beaucoup aussi ! Reviendra-t-il au goût du jour ?
A toutes les Arlette, belle journée !
Grigri

Je n'aime pas ce prénom trop dur
Arletted

Je n'aimais pas mon prénom étant jeune, mais maintenant je l'apprécie ! Il n'est pas si courant et il sonne bien
Lelette

je porte ce prénom depuis bientôt 70 ans. je l'aime bien d'autant plus qu'il n'est pas courant
Lelette....

J'adore mon prénom...
Lelette

Je m appele arçette j aime pas mon prenom
Moi

Je suis une arlette , je trouve ce prénom très joli et qui sonne bien.
Beckie

Je déteste mon prenom
Nanie.

Jeune je n'aimais pas mon prénom, maintenant je m'y suis faite. Dans ma tranche d'âge je connais quelques Arlette. Il est vrai que nous sommes toutes courageuses...... Petite on m'appelait lélette.
Lélette

J adore mon prénom et encore plus depuis le jour où nous nous sommes retrouvées 3 femmes qui portaient ce beau prénom, les Arlette sont travailleuses et très joyeuses..